Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suggestions

+5
Anne Parizot
Marie Chantal de Lehelle
henriD
Fargier jacques
Rémy N
9 participants
Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Suggestions

Sam 17 Juin - 15:23
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour vous permettre de nous faire part de vos idées et suggestions concernant ce forum. On peut quasiment tout modifier, il faut qu'il vous soit pratique et agréable à utiliser, alors n'hésitez pas à nous aider !


Dernière édition par Rémy N le Lun 22 Jan - 22:56, édité 2 fois
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Dim 9 Juil - 20:19
J'ai modifié les permissions pour que les non-inscrits n'aient plus accès à l'intégralité du forum. Désormais ils ne verront plus les images ni les liens que vous postez. De plus les catégories suivantes seront réservées aux inscrits: "Bon plan et Organisation" , "Culture et semences" et la section "Matos" de l'atelier. En effet, je trouve qu'il n'est pas normal que les visiteurs de passage puissent tout voir sans s'inscrire ni même partager quelque chose en retour (bien que ce ne soit pas obligatoire !).
En même temps je comprend qu'une personne qui tombe sur ce forum n'est pas envie de s'inscrire s'il a l'air vide ... ! C'est donc un compromis qui, je l'espère, évitera les trop nombreux "invités mystères"

NB: La section "Ail" reste évidement exclusivement réservée aux membres de l'asso.
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 10 Juil - 23:39
J'ai réussi (non sans mal) a faire un lien vers l'écoute live de Radio Saint Ferréol.
C'est dans un nouveau menu, sur votre gauche en rentrant!
Radio assez alternative je trouve  I love you

Si vous voulez d'autres radios ou si vous avez d'autres idées faites nous signe!
avatar
Fargier jacques
Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2017

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mer 11 Oct - 18:22
Salut
J'ai inscrit la prochaine réunion ail au 7 novembre , avec une photo.....
il n'y a plus rien ??......
Jacques
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mer 11 Oct - 18:30
En effet j'ai supprimé le module "Evènement" qui faisait un peu doublon avec "Calendrier".

Je te propose d'utiliser le post reunion-pleiniere-de-l-ail pour y indiquer la date de la prochaine réunion.

J'attends que tu le fasse en notant les modalités (lieu, date...) puis je lierai ce sujet au calendrier car il faut éditer le premier post, je le ferai donc moi même.

Merci Wink
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 13 Nov - 13:56
Je constate que cet outil n'est pas très adapté à tous pour échanger et participer simplement: Lourdeur dans l'interface, difficulté d'utilisation de l'outil forum, édition de message trop complexe...

Je cherche une alternative (un réseau social alternatif par exemple) ou à améliorer ce forum mais je ne trouve rien d'assez complet...
Je continu mes recherches mais si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!
avatar
henriD
Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2017

Suggestions Empty commodité du forum

Mar 12 Déc - 22:28
J'ouvre ce forum ce mardi 12 vers 22 h 15 après une réunion de l'Ail de Vernoux.
Je constate une difficulté importante pour accéder à ce forum : il y a des publicités inopportunes qui cachent une partie de la page ouverte et on ne sait ( je ne sais) comment en débarrasser la page !
L'ergonomie du forum est compliquée et celui quiy arrive doit beaucoup chercher !
Tels que j'ai vus ( deux rencontres seulement ) les gens de l'ail, je ne pense pas que beaucoup aillent se casser la tête pour utiliser ce forum
Mais j'espère me tromper !
HenriD
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 14 Déc - 10:33
Merci de ta franchise, là au moins j'y voit plus clair!

Concernant les publicités je conseille à tous le monde d'installer le plugin "Ad Block plus" pour vos navigateurs, ce qui permet de virer énormément de pub de l'ensemble des sites que vous visitez. Un indispensable ! Voir ici

Au sujet de l'ergonomie, je n'arrive pas à faire plus simple (je peut encore virer la colonne de gauche qui encombre peut être...). L'idéal serai d'utiliser une forme 3.0 comme ça par exemple.. Ce serai bien plus facile et plus intuitif pour tout le monde. Mais ce type de service est payant (env.1€ par inscrit/mois),je cherche encore...

Comme je l'ai évoqué à la réu, ce forum n'est pas exclusivement réservé à l'Ail, mais aux habitants du plateau Vernousain et plus si affinité! Toutefois je trouve intéressant d'offrir aux asso et structures du territoire un moyen de communiquer et d'échanger pour que ce réseau prenne une vraie dimension utile. Mais pour que ça fonctionne il faut atteindre une taille suffisante pour que se créé des interactions et des échanges constructifs.

C'est un projet qui me tiens à coeur pour favoriser le partage, le lien social et l'entraide vers une certaine autonomie solidaire. Mais je suis conscient, à travers vos retours, que ce n'est peut être pas encore la bonne formule...

"Ils ne pensaient pas que c'était possible, alors ils l'on fait!"
avatar
henriD
Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2017

Suggestions Empty Trop vite

Jeu 14 Déc - 11:40
O.K. Rémi ! D'accord avec toi ! Mais il faudra bien expliquer à tout le monde l'utilisation du forum le 13 janvier ordi et projecteur à l'appui !
Est-ce que tu penses que cela peut remplacer un blog ? Ou ne faudrait-il pas à la fois utiliser ce forum et ouvrir un blog de l'ail ? J'ai un blog perso sur over-blog et je ne paye rien, c'est gratuit.
En fait le 15 janvier il faudra que tu montres concrètement TOUTES les possibilités du forum
C'est vrai j'ai réagi trop rapidement excuse-moi.
amicalement
HenriD
Marie Chantal de Lehelle
Marie Chantal de Lehelle
Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2017

Suggestions Empty ergonomie du forum

Dim 17 Déc - 18:21
Bonjour,
je me lance. On va voir si ça marche! J'ai un pb de vision et non de vue, enfin pas que! De fait, quand les écriture sont en vert clair sur fond blanc ou pire, vert, je ne peux rien lire!!! Et puis, en plus c'est écrit en très très  petit !!!! J'ai quand même réussi à entrer ds le forum, c'est déjà bien, mais j'ai du mal à m'y balader et à y trouver d'autres baladeurs! Bises.
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 18 Déc - 14:52
Bonjour MC et bienvenue !

MC a écrit:J'ai un pb de vision et non de vue, enfin pas que! De fait, quand les écriture sont en vert clair sur fond blanc ou pire, vert, je ne peux rien lire!!!

J'ai fait des modif concernant les couleurs, dit moi si c'est mieux ainsi.


MC a écrit:Et puis, en plus c'est écrit en très très petit !!!!

Pour la taille des caractères, je ne met pas en doute ta vue mais attention tu doit avoir un pb de vision. Cool !
Je pense que ta page est simplement dé-zoomée. Pour la re-zoomer, maintiens la touche "ctrl" puis appuie une ou plusieurs fois sur la touche "+" jusqu'à ce que ta vue te permette d'avoir une vision correcte ! ("ctrl -" pour dé-zoomer)

Merci pour ton retour d'expérience Wink


henriD a écrit:
Est-ce que tu penses que cela peut remplacer un blog ? Ou ne faudrait-il pas à la fois utiliser ce forum et ouvrir un blog  de l'ail ?  J'ai un blog perso sur over-blog et je ne paye rien, c'est gratuit.
En fait le 15 janvier il faudra que tu montres concrètement TOUTES les possibilités du forum
HenriD

Non Henri, un forum ne peut à mon avis pas remplacer un blog. Un blog serait comme un journal où 1 ou 2 rédacteurs écrivent des articles qui apparaissent chronologiquement sur un sujet assez précis (nature, couture, déco par exemple). Les lecteurs peuvent éventuellement poster des commentaires à la suite chaque article. Ça peut aussi servir de vitrine pour une asso par exemple et ainsi tenir au courant ces adhérents de l'actualité de l'asso.

Un forum est un lieu d'échange où chaque membres peut ouvrir un sujet de discution (comme ici) et répondre à des sujets déjà ouverts pour faire avancer la conversation. Plus utile pour organiser, mettre en commun et approfondir des discutions. Il n'y a pas de rédacteur ou de journaliste unique, c'est la communauté qui fait l'activité, comme ici.

Mais oui il faudrait peut être un blog à l'Ail pour se rendre visible et que le peuple voit l'activité de l'asso !

On en reparle le 13
Marie Chantal de Lehelle
Marie Chantal de Lehelle
Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2017

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 18 Déc - 16:08
Merci Rémy pour le coup de main "pub" et le coup de main "agrandir la page" ! Super. pour les couleurs, c'est mieux aussi. Plus confortable. Merci, belles fêtes à vous et au 13 janvier!!!
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Sam 23 Déc - 11:10
Bon je travaille encore sur une possibilité de simplifier ce réseau en cherchant d'autres outils plus adaptés (et gratuit) et je suis tombé sur www.communecter.org qui me semble pas mal.

L'utilisation est ressemblante à Facebook et inclus en plus des outils comme une carte interactive, un module "petites annonces", et surtout une vision plus "locale" du réseau.
De plus vous pouvez ajouter (ou pas) chaque module à votre profil, donc n'afficher que ceux qui vous intéressent vraiment.

Présentation en vidéo:



Si quelqu'un veut essayer avec moi je vous invite à vous y inscrire et à vous communecter à Vernoux. S'il cet essai est concluant, on pourra peut être enfin créer un vrai réseau communautaire et pratique !

à bon entendeur Wink
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mar 23 Jan - 13:12
Suite à vos différents retours, j'ai fait quelques améliorations:

-Inscription du forum sur Topic It qui vous permet d'utiliser le forum sur votre smartphone en téléchargeant l'appli Topic IT

-Regroupement de certaines catégories pour plus de lisibilité et d'activité

-Élargissement de la zone forum en virant le super-flux de la colonne de gauche

-Affichage de vos compétences et localisation sous vos pseudos (champs à remplir dans votre profil)

Merci beaucoup et continuez à me faire part de vos suggestions ici ou IRL (rencontre réél ! ) pour rendre l'outil plus agréable à tous Very Happy

Bons partages à tous sunny
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mar 23 Jan - 20:25
Super ! Merci Rémy pour toutes ces améliorations et ton travail sur cet outil !
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 25 Jan - 17:56
Salut remy!

Il y avait fut un temps un petit encadre qui résumait les derniers message sur le forum qui était très pratique je trouve.
J'ai essayer mais en vain de le remettre ... je préfère te laisser faire je pense que tu maitrise mieux la bête que moi!

Et merci aussi pour les remaniement ca va ce mettre en place doucement!
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 25 Jan - 17:57
Autre suggestion aussi peut être que ce fil serait plus pratique dans l'autre sens
(dernier message en haut?)
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mar 30 Jan - 21:34
Damien C a écrit:
Il y avait fut un temps un petit encadre qui résumait les derniers message sur le forum qui était très pratique je trouve.
J'ai essayer mais en vain de le remettre ... je préfère te laisser faire je pense que tu maitrise mieux la bête que moi!

Et merci aussi pour les remaniement ca va ce mettre en place doucement!

Je ne peux remettre cet encadré que dans une colonne (a droite ou a gauche) ce qui m'ennuie un peu car je trouve qu'on y voit plus clair comme ça, en plein écran.. A voir si un jour je rajoute d'autres choses dans la colonne, alors je remettrai le module "sujet récent" tkt Laughing
Toutefois les messages que tu n'a pas lus doivent t’apparaître d'une couleur différente (les papillons sont bleus je crois), ce qui te permet de voir s'il y a du nouveau!

Damien C a écrit:
Autre suggestion aussi peut être que ce fil serait plus pratique dans l'autre sens
(dernier message en haut

Pour ça j'ai pas trouvé dsl...ou alors ça s'applique à tout le forum Suspect
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 20 Sep - 17:50
Petite nouveauté le bouton "@" permet de mentionner un membre pour le prévenir que vous parlez de lui dans un message par exemple.

Pour ce faire: 1/ cliquez sur le bouton "@" dans l'éditeur
2/ Tapez le début du nom de celui que vous voulez mentionner
3/ Sélectionnez son nom dans la liste déroulante comme ceci:

Suggestions Bout_m10
ça donne ça: @Rémy N et ça envoie une notification pour me dire que quelqu'un parle de moi! Par contre ça n'envoi pas d'email alors il faut se connecté au forum de temps en temps pour voir ces notifications.

Pratique si on veut dire: "demande à @Damien C squ'il en pense! "
rodinux
rodinux
Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.rodinux.fr

Suggestions Empty certification ssl

Ven 21 Déc - 20:42
Bonjour, je pense que les admins doivent pouvoir activer l'authentification ssl pour sécuriser le site en https. Cela devient indispensable... https://www.forumactif.com/fonctionnalites-forum#ssl
Je suis développeur logiciel, je veux bien à l'occasion discuter avec vous des outils...
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 24 Déc - 1:28
@rodinux (j'ai déplacé ton post dans "suggestion")
Je viens de vérifier, il me faut souscrire à un pack "avancé" pour pouvoir utiliser le certificat ssl... (env. 3.7€/mois)

Super intéressé pour discuter de cet outils ou d'un autre qui conviendrai mieux Wink
rodinux
rodinux
Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.rodinux.fr

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 10 Jan - 22:29
Rémy N a écrit:Petite nouveauté le bouton "@" permet de mentionner un membre pour le prévenir que vous parlez de lui dans un message par exemple.

Pour ce faire: 1/ cliquez sur le bouton "@" dans l'éditeur
2/ Tapez le début du nom de celui que vous voulez mentionner
3/ Sélectionnez son nom dans la liste déroulante comme ceci:

Suggestions Bout_m10
ça donne ça: @Rémy N et ça envoie une notification pour me dire que quelqu'un parle de moi! Par contre ça n'envoi pas d'email alors il faut se connecté au forum de temps en temps pour voir ces notifications.

Pratique si on veut dire: "demande à @Damien C squ'il en pense! "

Pratique, mais je n'ai pas la fonction, je pense qu'elle est réservée aux groupes admin et ail.
rodinux
rodinux
Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.rodinux.fr

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 10 Jan - 22:51
Une piste peut-être pour un autre outil intéressant:


Do4change est un réseau social pour l’intelligence collective, la gouvernance participative horizontale et l’action concrète. Le créateur de projet est Gabriel Rabhi.

Do4Change est une alternative aux grands réseaux sociaux commerciaux tel que Facebook ou Twitter. Il dispose des fonctionnalités bien connues des internautes : messagerie instantanée, groupes, fils de commentaires, partages et abonnements. Il centralise des centaines de milliers d’articles d’actualité provenant de médias mainstreams et alternatifs. Il généralise des principes fondamentaux centrés sur la valorisation de l’intelligence collective autant que des aptitudes individuelles. Il permet à chacun de faire l’expérience des bénéfices de la gouvernance horizontale participative. Do4Change met à votre disposition un ensemble d’outils cohérent : prises de décisions au consentement, sondages et QCM, système de Brainstormings en très grand groupe, discussions de groupe, actions concrètes, listes de tâches avec gestion du temps. Il permet également l’hébergement de pages web.

Après ça me gène que ce soit un copyright de Gabriel Rabhi et sachez que ce n'est pas un outil libre, je ne crois pas. Par contre, ça a l'air intéressant...
avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

Suggestions Empty ordre des messages

Mer 30 Jan - 14:00
Bonjour Rémy
est-il possible de visionner les articles avec le dernier paru en haut ? je n'ai pas trouvé comment faire et aujourd'hui je voyais l'appel pour la manif qui en fait était celle du 5 janvier...
sinon il faudrait peut-être archiver les anciens pour qu'on ne voit que les récents,

à bientôt
Anne
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Mer 30 Jan - 15:59
Bonjour Anne,
C'est le fonctionnement de tous les forums, le classement des messages est chronologique dans les posts, le dernier message est toujours en bas, en fin de conversation.


avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

Suggestions Empty Re: Suggestions

Jeu 31 Jan - 9:48
Ah ! mais c'est peut-être pour ça que ceux qui y vont les 1ères fois ne trouvent pas les articles et abandonnent.. tu ouvres parce qu'il est marqué qu'il y a un nouvel article ... et en faite ce que tu vois est un article qui date de plusieurs années... (je ne vois pas les années alors je me fais avoir à tous les coups quand ça date de décembre ou janvier...) pas moyen de modifier ça ?
c'est dommage car j'aime bien ce forum
Anne
avatar
Stefeu
Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2019

Suggestions Empty transmissions de liens Facebookiens/non-facebookiens?

Lun 11 Fév - 17:19
Salut, avec le plus grand respect pour ceux et celles qui se préservent de ce réseau social aux multiples facettes,( https://www.marianne.net/societe/facebook-redouble-de-nouveautes-pour-vous-espionner-et-ca-fait-peur ) il y aurait-il une combine pour partager certaines video de pages intéressantes FB (https://www.facebook.com/Grozeille.co/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBSeAXCqL4WW4gP9dmq3dfisFWjRg2tqXNvG-EZZ8j_nqrx4rtZn8qvCbWb2qwNsHruqUcLNaA86ciP
https://www.facebook.com/Le-Savoir-est-une-rme-244989508921718/
https://www.facebook.com/groups/511907638850142/
 à titre d'exemples)
qui ne sont pas issus de partage de liens sur autre site comme yt, daily, sites de presse etc...?
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 11 Fév - 17:59
Non tu peux seulement mettre le lien de la vidéo: clique droit sur la vidéo et fait "afficher l'url de la vidéo" puis copie la et colle la dans ton message ici.
Pour la voir il suffira qu'on clique sur ce lien geek
avatar
Stefeu
Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2019

Suggestions Empty Re: Suggestions

Lun 11 Fév - 18:32
aussi simple que ça, en espérant que fb vous demande pas d'avoir un compte pour pouvoir visionner....
Merci
Contenu sponsorisé

Suggestions Empty Re: Suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum