Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Ven 2 Mar - 21:10
Voici en exclusivité ma première astuce en vidéo !




Vous aussi partagez vos astuces qui vous facilite la vie !
avatar
Eric Y.
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2017

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Sam 3 Mar - 10:24
Ah, tu vois !!! Trop bien cette fendeuse, non ?
avatar
Paul RAOUL
Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Sam 3 Mar - 18:56
Chouette vidéo mais j’ai pas eu de son. Ça doit venir de mon application.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Eric Y.
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2017

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Dim 4 Mar - 10:11
Non, non, ça vient de son micro en bois !!
Shocked Very Happy
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Sam 7 Avr - 7:42
Autre astuce de jardinier, cette fois pour faire des étiquettes de semis tout en recyclant:

Il suffit de découper dans un bidon blanc ou un morceau de plastique dur, des bandes à la taille souhaité et d'y inscrire au feutre les espèces et dates de semis par exemple:

Truc et astuces de jardinier (et autres!) P1120110

Un coup de chiffon avec un peu de dissolvant et vous pouvez réutiliser vos étiquettes pour d'autres semis!
Efficace et pas cher Wink
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Mar 17 Avr - 2:35
Ouais ca marche avec plein de truc ...
Moi je fais ca avec des pot de fleurs (trouvés dans les poubelles de cimetière).
Ca marche aussi avec les brique de lait...
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Pomme de foin ! Culture de pomme de terre dans le foin

Ven 6 Juil - 12:49
Une petite expérience réalisée suite au visionnage de cette vidéo: (super chaine au passage  Cool )



Au printemps j'ai délimité avec des tuiles, une zone directement sur prairie dans mon verger car je ne fait plus de PDT au jardin car il est infesté de doryphores. Puis j'ai mis une couche de foin, puis saupoudré de cendre (la PDT aime la potasse) puis j'y ai placé 3.5kg de PDT germés (reste de PDT de consommation de variété Sirtema) puis re couche de foin.
J'y ai fait courir un tuyau goutte à goutte mais avec ce printemps pluvieux je n'ai finalement pas arrosé du tout!

Aujourd'hui je viens de récolter 8.5kg en soulevant seulement le foin pour récupérer les plus grosses PDF (Pomme De Foin!) sans arracher les plants. Les PDF récoltés sont belles, propres, les plants sont toujours vivants. Les petites PDF vont donc continuer de grossir  cheers

J'ai fait un gros arrosage pour les aider à bien repartir.

Cette méthode à plein d'avantages et évite la grosse corvée d'arrachage et surtout on n’abîme pas les PDT avec le béchard, elles se conserverons donc bien mieux.

Et vous comment faites vous vos PDT?
avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Dim 10 Mar - 12:16
Rémy quelle épaisseur de foin tu as mis ?
tu crois que de la pelouse fraichement tondue conviendrait ? (j'ai peur que ça chaufe...)

bon jardinage !
Anne
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Dim 10 Mar - 18:01
Le foin tu peux y aller, 10 à 20cm sans pb, par contre ça se décompose assez vite alors il faut souvent en remettre (tous les 6 -8 mois je dirait), mais c'est un bon apport de matière organique (attention que le foin soit assez vieux pour éviter les graines Evil or Very Mad )

La tonte c'est un super apport (azote) mais faut y aller molo effectivement car risque de moisissure. Une fine couche suffit.

ça bouge au jardin Razz
Contenu sponsorisé

Truc et astuces de jardinier (et autres!) Empty Re: Truc et astuces de jardinier (et autres!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum