Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

Aller en bas
avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

fraisiers sur broyat de conifère Empty fraisiers sur broyat de conifère

Lun 7 Jan - 11:57
Il est déconseillé d'utiliser du broyat de conifères, mais une année j'ai essayé le broyat de pin de leyland pour ma nouvelle plate-bande de fraisiers (après en avoir vu qui poussaient au pieds de sapins) :
les fraisiers ont super apprécié et je me suis retrouvée avec des fraises grosses comme des tomates (tout du moins les 1ères) avec un goût de fraises des bois ! (la grosseur n'est pas très utiles... mais les années suivantes elles sont moins grosses)
depuis je paille mes fraisiers avec des épines de conifère. (sauf la dernière année de la culture car les plantes suivantes n'apprécieraient pas)
Cette année je pense essayer de pailler les framboisiers avec des épines de conifères pour voir s'ils aiment...
Avez-vous fait vous aussi des expérimentations de ce genre intéressantes (ou néfaste...) ?
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

fraisiers sur broyat de conifère Empty Re: fraisiers sur broyat de conifère

Ven 1 Mar - 19:36
C'est intéressant ce retour d'expérience, je prévoit de faire une vidéo sur les paillages pour la chaîne Permaculture en Vivarais, tu peux faire une petite vidéo de cette réussite lorsqu'il y aura des fruits stp?

Au delà de ça, les fraisiers, myrtilliers, framboisiers semblent apprécier les sols légèrement acides. Il faudrait faire un test de PH voir combien tu as sous tes fraisiers, mais c'est un super moyen d'utiliser les copeaux de résineux bravo cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum