Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Martin S
Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2018

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!"

Mar 19 Mar - 9:48
Un seul seul groupe ce soir pour finaliser et commencer à préparer une action concrète issue
de notre "grand débat".
Ce sera une action au supermarché local le samedi 30 mars de 10h à 12h30 pour sensibiliser les personnes
au suremballage,apporter quelques solutions : Do It Yourself (yaourts, produits entretiens...),
privilégier le vrac,... et amener les clients à déposer leurs emballages inutiles.
Prévoir quelques recherches sur le coût des emballages et le coût du "recyclage" si quelqu'un veut prendre ce temps d'ici là
Prévoir quelques affiches et pancartes et des sacs papiers.
Prendre le contact de personnes intéressées pour la création d'une épicerie locale de vrac.
Liens: collectif "plastic attack"
et aussi
file:///C:/Users/manu/AppData/Local/Temp/guideemballage.pdf

Si une personne aimable veut bien transférer ce message sur la framalist merci
avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty Re: CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!"

Mar 19 Mar - 11:26
Hello Martin !
c'est fait j'ai mis sur la framaliste (mais pas la video)
je crois qu'il faut que tu change le titre de ton message (c'est le CR du 17 Mars et pas du 24) ça me marque 24 sur la fenêtre défilante mais pas sur ton message.. bizarre...)
Anne
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty Re: CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!"

Mar 19 Mar - 20:23
Anne B a écrit:Hello Martin !
c'est fait j'ai mis sur la framaliste (mais pas la video)
je crois qu'il faut que tu change le titre de ton message (c'est le CR du 17 Mars et pas du 24) ça me marque 24 sur la fenêtre défilante mais pas sur ton message.. bizarre...)
Anne

C'est parce qu'il a posté dans le CR du 24, il aurai fallu créer un nouveau post pour le CR du 17 mars!

Pas d'inquiétude, je modifie ça!
avatar
michel jaisson
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2019

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty 30 mars - inter

Mar 26 Mar - 20:38
salut c'est michel ! le 30 mars donc il y aura qqs individus devant les portes d'inter -Vernoux de 10h à 12h30 pour sensibiliser les consomateur sur les coûts de l'emballage autant sur leur tirelire que pour la planète, pour demander plus de vrac et moins de détails .... L'objectif est d'inciter les clients à déposer leurs emballages dans un ou des caddies et d'appeller à maintenir ce geste dans la durée ! Prévoir cutter, sacs en papiers, cartons et scotch ou élastique !
Si j'ai le temps, j'écris une lettre à l'attention du gérant d'Inter, si qqn veux s' y coller, je dis pas non !
Peut être la même action aurait lieu au Carrefour de St sauveur, j'attends des nouvelles ! Salut
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty Re: CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!"

Jeu 28 Mar - 19:33
J'ai du nouveau: J'ai demandé conseil sur un chat qui traite du climat et voici ce qu'on m'a répondu:

Chewypat a écrit:@Reumy pour une "plastic attack", il faut aller voir leur page Facebook et référencer ton action. Il faut contacter le directeur du magasin et avoir son accord . Tu places des caddies en sortie de caisse pour proposer aux clients de récupérer leurs emballages et les sensibiliser. Sans accord du directeur, le service sécurité vous éjectera. Avoir l'accord du directeur permet aussi d'avoir de bonnes relations et de pouvoir recommencer.

Y'a donc un protocole déjà rodé on dirait! Je n'ai pas Facebook ('fin c'est eux qui ne m'ont pas!), qlq1 peux aller voir la page "Plastik Attack" svp?
avatar
michel jaisson
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2019

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty action o déchet,

Ven 29 Mar - 6:39
bonjour, la direction d'Inter marché a été prévenue de notre action et il me semble que sa légitimité exclue toute demande d'autorisation ! les industriels et leurs dealers ne nous on jamais demandé d'autorisation pour nous refourguer leur mal-bouffe mal-emballée ! Quittons nos conditionnements ! Michel, a samedi !
Contenu sponsorisé

CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!" Empty Re: CR du 17 Mars 2019 "Action Inter!"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum