Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jérémie V
Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2017

Filtration de l'eau Empty Filtration de l'eau

Lun 17 Juil - 13:47
voici un moment que je cherche un moyen simple et efficace pour filtrer l'eau de notre robinet...en attendant d'être branché à la source...

j'ai trouvé à Sato st péray pour pas trop cher et branchement facile et rapide sur le robinet direct.
le petit plus : une vanne pour shunter le filtre pour faire la vaisselle ou se laver les mains.
le prix environ 50 € puis tous les 6 mois une cartouche à 30 €.

http://shop.hydropure.fr/microfiltration/Filtre-RobinetHYDROPURESERENITY.html

fini le goût de chlore et les polluants de l'eau de ville , enfin!!!

je vous invite donc à boire un coup d'eau presque pure!!

ciao!!
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Jeu 14 Déc - 10:52
Le filtre dont tu nous parle filtre à 0.45μm donc si on regarde le tableau qui suit c'est déjà super, vous avez de l'eau de ville c'est ça?

Si on regarde bien, ils disent que ça filtre les pesticides, le chlore, les hormones, ils y vont un peu fort !

Filtration de l'eau 35-tableau-filtration

Le must se serait l'osmose inverse... qu'en pensez vous?
avatar
Jérémie V
Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2017

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Dim 17 Déc - 18:01
et oui sur le papier c'est le must l'osmose inverse....
j'ai le retour d'expérience de mon père qui avait un osmoseur, le prix d'entrée était tres cher, les consommables aussi résultat il a trop tardé a changer le filtre et l'eau était devenu vraiment mauvaise.....ça parait bete mais quand il faut changer un filtre tres régulièrement on peut vite zapper....ou faire de mauvaises economies....
ce qui me plait dans celui dont je parle c'est le cout et la simplicité. certes c'est moins performant mais c'est efficace et pas besoin d'etre plombier!!!
comme toi et beaucoup, je cherche aussi souvent le must mais c'est parfois si complexe ou contraignant que je ne fait rien..... Crying or Very sad  j'apprend petit à petit la voie du milieu : ça n'est pas parfait mais c'est déjà bien Laughing
cela dit tout évolue tres vite et il faut rester en veille....j'attends vos tests!!!

PS : beaucoup pense qu'il faut filtrer l'eau de ville , pas de doute! mais restons méfiant sur les sources car entre les vaches, pesticides, intrants....on peut être aujourd'hui pollué partout!!!! analyser son eau peut évaluer et rassurer...ou pas!!!!

n'oublions pas que nous sommes composé à 65 % d'eau !!!!drunken
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Mar 4 Sep - 21:34
Nous avons acheté récemment la recharge pour filtre pichet (type brita) comme celle ci: http://shop.hydropure.fr/Filtres-Pichets/RechargesUniversellesClassiquesNitratesBotede5.html (dispo à Satoriz)

J'avais déjà fait l'achat de bandelettes pour tester les nitrates car notre eau de source est chargée en nitrate (25mg/l selon l'analyse faite en début d'année) et effectivement après passage dans le filtre pichet il y a beaucoup moins de nitrates dans l'eau:

Filtration de l'eau P1130810

Bien sur il serait encore mieux de savoir d'où viennent ces nitrates (engrais azotés?) pour trouver une solution à la source mais pour le moment nous nous contentons de ça! Wink
Contenu sponsorisé

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum