Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Mer 2 Aoû - 16:58
Hello tout le monde,

Nous allons devoir couper de nombreux genêts dans un champs chez nous.
Est ce qu'il y en a que ça intéresse pour:
- allumer le poele en hiver (ça marche super bien et remplace un allume feu !)
- camoufler un camion (Damien je donne ton idée Wink
- ...

Si oui, faites le nous savoir pour qu'on organise une journée coupage de genêts. Possible de mettre une remorque en bas du pré pour récupérer...

A bientôt,
Alison et Flo
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Jeu 3 Aoû - 18:24
Attention aux tiques qui nichent dans "la balaille"!
Inspectez vous bien après cette journée. Si vous êtes piqué, enlevez la tique à l'aide d'un tir-tique, désinfectez la plaie (et brûler la tique), et consultez un médecin sans attendre.
avatar
Amélie B Raphaël C
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Ven 29 Sep - 17:31
Rémy N a écrit:et brûler la tique

Je croyais qu'on brulait pas les matières organiques ;-)
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Sam 14 Oct - 15:01
Vous n'avez pas mis l’endroit ou ça se passe...
Ça s'est fait finalement ? Si non je veux bien y participer mais je n'aime pas utiliser la débroussailleuse, donc si il y a des coupes au sécateur à faire, je veux bien, ou autres choses si besoin, je serait dispo à partir de la semaine prochaine pour l'instant. Mais je ne conduis pas, donc ça dépends aussi de ou c'est et si je peux covoiturer.

Claire
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Mer 18 Oct - 11:51
Bonjour Claire,
Merci pour votre message.
Nous habitons aux Bernards à Vernoux, en face de Boffres.

Nous n'avons pas encore touché aux genêts et je ne sais pas si nous aurons le temps de nous y atteler ces prochaines semaines car nous sommes en plein travaux à la maison.
Nous attendons un peu de pluie avant de faire nettoyer ce qu'on peut au tracteur avec le girobroyeur...

Je vous tiendrai au courant si nous faisons ce travail prochainement, merci pour votre proposition.

Alison
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Jeu 19 Oct - 18:52
Ok, bon courage pour les travaux.

à une prochaine peut être.

Claire
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Ven 26 Jan - 8:22
Je rajoute une utilisation : en paillis ! Perso ici je broie les genets encore verts pour mettre au pied des arbres que je veux garder. Il paraît que c'est riche en azote.
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Jeu 8 Fév - 14:38
Attention au broyage frais qui peu bruler, en fermentant...
Ainsi que de ne pas en mettre trop près du collet, ce qui peux le faire pourrir.
Autrement super le genet comme broyage, j'ai testé il y a 2 ans ou j'habitais avant, et au bous d'à peine 1 à 2 mois il y avait déjà de l'humus qui se formait en dessous et pas mal de verres de terre. En plus c'est un broyage fin, les semis lèvent bien.
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Dim 11 Fév - 21:58
Merci pour l'info. Je note !
C'est bon à savoir pour les semis aussi, merci Smile
avatar
Paul RAOUL
Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Lun 12 Fév - 8:29
J’ajoute une utilisation possible : couvrir une pergola !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Débroussaillage de genêts avant l'hiver Empty Re: Débroussaillage de genêts avant l'hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum