Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Où acheter de bons arbres fruitiers?

Mer 11 Oct - 12:16
Hello,

Tout est dans l'objet... je veux planter des arbres fruitiers... J'ai planté les quelques boutures qu'on m'a filé mais j'aimerai en mettre d'autres.
Où les acheter à part Gamm vert par chez nous?

Merci
Alison
avatar
Jérémie V
Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Mer 11 Oct - 18:23
salut!

nous avons acheté des fruitiers chez pepin'hier vers crest... c'est loin mais il fait des variétés anciennes...
sinon j'ai vu sur le net frédéric cochet à aubenas qui je pense doit faire des bons arbres...

nous aussi on réfléchi à un grand verger, mais notre difficulté c'est le choix des variétés car les critères sont nombreux :
gout, résistance au froid, résistance aux maladies (pour éviter de trop traiter), étalement des récoltes .....

pour nous la plantation de notre premier petit verger est je pense pas totalement satisfaisante : les variétés ne sont pas spécialement adaptés.... donc pour réussir il faut faire le bon choix!!
en effet il te faut plusieurs année pour que ça produise donc si tu te plante (!) c'est  Sad  

tiens nous au courant de te recherches et bon courage bises!!!

jeremie
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Jeu 12 Oct - 20:28
Salut!

Pour ma part j'ai opter pour le semis de pépins (pour les pommes poires coings et citrons orange) ou plantation de noyaux pour pêches cerises prunes... etc.
Il faudra prévoir des greffe pour certaines variétés peu intéressantes et du temps car il faut compter environ 5 ans pour un debut de production.

Il est a savoir qu'un arbre issus d'un semis idéalement en place ou alors repiquer des la première année va faire plonger ses racines profondément dans la terres ce qui donnera des arbres très vigoureux et autonomes!

Le gros avantage de cette technique est que c'est complétement GRATUIT cyclops
Et puis c'est très amusant de voir grandir ces mini arbres!
C'est d'ailleurs le bon moment pour semer des pépins de pommes dans des godets dans un mélange terreau sable ou juste terre ça marche aussi!
Une graine et hop dehors tout l'hiver expo nord (les pépins on besoin de froid pour lever leur dormance)

Bon je m’arrête la pour les détails si tu veux plus d'infos je peux faire un autre poste!

Tu as de très bonnes adresse sur le net aussi :

http://www.pepiniereburri.com/catalogue.htm
http://www.pepinieredubosc.fr/
http://www.cochetfrederic.com/pepiniere/collections-varietales.html
http://www.ribanjou.com/
http://www.pepinieresjabouin-varietesanciennes.com/

Dernier petit conseil prends tes arbres le plus petit possible!
Des scions de 2ans reprendrons bien mieux que ceux de 3 ou 4 ans (les bons pepi n'en vendent surement pas beaucoup de toute façon!)

@+ Damien.
avatar
Samuel B
Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Sam 14 Oct - 13:12
Mon collègue greffe sur base sauvage. Dis si ça t'intéresse, pour la technique ou pour venir prélever des greffons sur les quelques fruitiers qu'on a ici.

Samuel
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Sam 14 Oct - 14:42
Pensez qu'il y a aussi Tomas Gallix à Nas, Saint Barthélemy Grozon, qui fait quelques fruitiers, essentiellement des variétés anciennes et locales et en tout cas adaptés au coin.
Les plants sont petits et reprennent bien, on lui en avait achetés une quinzaine avec Sylvain l'an dernier.

Claire
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Sam 14 Oct - 14:51
Et au fait, il y a pleins de pêchers qui se sont ressemés ce printemps au jardin que j'avais fais à l'écohameau ! Je pense que ce sont des pêchers de vignes car c'est ce qu'on avait le plus mangés. Ils sont beau maintenant, toujours leurs feuilles et aucune maladie, environ 50cm.
Si vous êtes intéressés c'est évidement gratuit mais il faut venir les chercher ici, à l'écohameau des Amarantes après m'avoir prévenue, que je face passer le message aux autres si je n'y suis plus.
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Mer 18 Oct - 11:59
Merci à chacun pour vos réponses qui m'ont toutes un peu éclairées Wink

Claire, je veux bien le numéro de Tomas Gallix si tu as?

Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Mer 18 Oct - 12:14
J'ai trouvé le numéro de Thomas Gallix sur le net, s'il y en a d'autres que ça intéresse : 0961252958.

Il sera au marché de Vernoux à partir de mi-novembre.
Il vend uniquement pommiers et poiriers bouturés de l'année.

Il a des variétés anciennes et locales Smile

a++
Alison

Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Mer 18 Oct - 19:19
Alison P a écrit:J'ai trouvé le numéro de Thomas Gallix sur le net, s'il y en a d'autres que ça intéresse : 0961252958.

Il sera au marché de Vernoux à partir de mi-novembre.
Il vend uniquement pommiers et poiriers bouturés de l'année.

Il a des variétés anciennes et locales Smile

Oui je confirme, on lui a acheté de jeunes arbres l'an dernier, qui ont tous bien repris.

Il y a aussi Sebtan: www.sebtan.fr qui tente d'acclimater des agrumes pour un peu plus de diversité Smile



Et puis la pépinière Jacquet à St Peray pour plus de choix Wink
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Jeu 19 Oct - 19:28
Voici encore quelques infos sur ou achetter des fruitiers de Tomas Gallix:

VENTE de POMMIERS, POIRIERS

Pour les amoureux des arbres et des bons fruits, nous organisons une vente de jeunes
pommiers et poiriers greffés par nos soins
Pommiers et poiriers de variétés traditionnelles, variétés anciennes et locales : scions de 1 ou 2 ans greffés sur porte greffe « franc ». (Tarifs entre 10 et 12 euros). Disponibles en racines nues.
Les samedis 12 et 25 novembre au matin au marché de Lamastre
Le jeudi 16 novembre au marché de Vernoux
Le 18 novembre journée à la foire de St Barthélémy-Grozon
(En fonction des stocks disponibles et des conditions meteo))
Nous serons disponibles pour vous conseiller au mieux et répondre à toutes vos questions
Arboricolement
Alicia VASSEUR et Thomas GALLIX
Nas
07270 St Barthélémy-Grozon
gallixnas@gmail.com
Contenu sponsorisé

Où acheter de bons arbres fruitiers? Empty Re: Où acheter de bons arbres fruitiers?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum