Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

faire ses graines  Empty faire ses graines

Sam 14 Oct - 15:37
Pensez à récupérer vos graines au jardin pour les partager ! Lors du prochain troc de plantes par exemple (qui n'est pas encore organisé, mais vu que c'est long à faire des sachets de graines, mieux vaut s'y prendre à l’avance).
Pareil d'ailleurs pour les plants, boutures, etc...
Plus il y a de gens qui donnent des graines et plants mieux c'est, ça évite que des gens achètent aux lobbying tel que: Bayer, etc...

Pour vous donner des idées, voici quelques graines que j'ai pu récupérer cet automne: tomates, poivron, piment, basilic, cosmos mauve, soucis, nigelle de Damas, pavot rose, roses trémières, oeuillets d'Inde (jaune, orange et rouge).

Petit conseil pour faire de bonnes graines et en avoir plus: il faut continuer d'arroser les plants qui montent en graines, je sais que c'est sec et qu'on manque d'eau, mais faut savoir ce qu'on veux, avoir un jardin productif ou pas ! Car l'eau c'est la vie, et en plus c'est ce qui'il y a de mieux pour maintenir la vie du sol, c'est à dire avoir une terre riche et productive, en plus du paillage etc...
Alors bonne récolte

Claire
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

faire ses graines  Empty Re: faire ses graines

Lun 29 Jan - 22:31
Salut Claire,
Vous avez posé une date pour le troc de graine?
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

faire ses graines  Empty Re: faire ses graines

Jeu 19 Avr - 14:21
Je ne sais pas si ca peut interesser qqun mais on a laissé lan dernier nos bacs avec des tomates pourrir et la jai des centaines de plants qui sortent. Dont de la coeur de boeuf avec peu de pépin
Contenu sponsorisé

faire ses graines  Empty Re: faire ses graines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum