Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ? Empty Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ?

Ven 26 Jan - 8:12
Hello à tous,

Je cherche du fumier pour mon jardin.

J'ai repéré des petites annonces sur le bon coin et dans certains magasins autour de chez moi pour du crottin de cheval, mais c'est ma première fois et je me demande s'il y a des points à surveiller en particulier avant d'acheter (de la même façon que je vérifie que la paille est non traitée avant de l'acheter).
Quels sont les risques à acheter du fumier de cheval à qqun qu'on ne connaît pas ? Quelles questions faut-il poser ?

Merci !!
Anne
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ? Empty Re: Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ?

Jeu 8 Fév - 12:58
Salut!

Tu peux demander si les animaux son sous traitement antibio vermifuge ou autre...
Mais selon moi sur un sol vivant tout est très vite digéré par la macrofaune!
Cela n'engage que moi bien-sur et il faudrait faire des analyses pour en être certain.
Tu peux demander aussi s'i est pailleux ou non et composté ou non car le C/N change confused
C/N = raport Carbone azote ! oui je sais ca fait un peu peur au début mais on s'habitue ...
Et selon moi il vaux mieux du fumier assez pailleux bien que ca dépend du contexte Very Happy

Ciao
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ? Empty Re: Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ?

Dim 11 Fév - 21:51
Merci beaucoup Damien !
Contenu sponsorisé

Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ? Empty Re: Questions à poser quand on achète du fumier sur le bon coin ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum