Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Semer 5000m² de prairie

Lun 3 Juil - 15:17
Bonjour à tous,

Nous souhaitons, à l'automne, semer un champs qui était envahi de genêts pour le transformer en pâture pour les chevaux.
Nous avons fait arracher des souches d'arbres coupés avant notre arrivée sur les lieux puis nous allons faire girobroyer les genêts.
Les semences de prairie étant très coûteuses à Gamm Vert et en plus hybride..., nous sommes preneurs de tous les bons plans et idées que vous saurez, j'en suis sur, nous transmettre !

Selon mes recherches il faudrait environ 25 à 35kg de semences pour un hectare !
Nous avons 5000m² environ à semer.

A++
Smile

Alison et Flo
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Mar 4 Juil - 12:18
Salut!

Pour votre prairie, si le but est de nourrir des chevaux, peut être que vous pouvez ensemencer avec d'autre graines moins cher mais qu'il apprécierons autant sinon plus!
Par exemple du blé ou de l'orge ce qui reviens a quelques centimes du kilo!
A mélanger éventuellement avec des engrais verts pour enrichir le sol.
Ou alors ramasser vous même les graines de graminées dans les champs ... mais il faut être nombreux ou patient et c'est peut être un peu tard pour cette année!
J'avais fais ça quand j’étais plus jeune mais je me rappel pas trop du résultat!

@+

Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Mer 5 Juil - 10:58
Merci Damien pour ta réponse. Comme discuté hier, blé ou orge seront trop riche pour les chevaux, le top reste le mélange de prairie pour un maximum de fibres mais pas trop de calories. L'idée de récupérer les graines avant de faire les foins est bonne, je la retiens et tenterai l'expérience l'an prochain... En attendant je veux bien des liens internet, si tu en as, pour des semences moins cher qu'à Gamm vert.

A ++
Alison Smile
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Mer 5 Juil - 16:08
Salut!

J'ai regarder sur les sites ou je commande généralement mes graines et d'autre mais ce n'est pas donne.
Je te met 3 liens pas très intéressant a mon gout mais bon je te laisse juger par toi même!

https://www.magellan-bio.fr/produit_ray-grass-italien-bio-500g-228-6706.html#6707

http://www.labonnegraine.com/melange-pour-prairie-pour-animaux/1668-prairie-pour-animaux-paturage.html

https://agrifournitures.fr/107-graminees

Je te recommande quand même de mettre plutôt un engrais vert (légumineuse plein pot et coucher a la fin de l’année) la première année pour avoir un meilleur rendement par la suite car si les genets poussent c'est pour ramener de l'azote suite a une coupe a blanc ou un incendie!
Sans ca j'ai peur que ta prairie patine pendant plusieurs années!
mieux vaut perdre 1 an que 5 avec une prairie qui ne donne rien!
Ce conseil n'engage que moi bien-sur. Wink

Voila un lien vers un mélange des légumineuses mais il en existe plein. Ca reste cher pour 5000m2 faut compter ... non après calcul il faut vraiment mieux ramasser tes graines... Shocked 750 euro pour 5000m2.
C'est de la vente aux particuliers il faut aller voir en coopérative agricole en gros!
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Mer 5 Juil - 16:09
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Jeu 6 Juil - 10:17
Merci pour les liens, effectivement il y a du boulot Smile

Je pense que le top c'est le sac de 20kg pour 165€ - Mélange de prairie.

Mais si la terre n'est pas enrichie avant ça risque d'être moyen... Les genêts risquent de revenir et comme tu dis je vais devoir attendre 5 ans avant d'avoir une belle prairie Rolling Eyes

Bon tu veux pas venir planter du blé sur cette parcelle pour l'an pro ? LOL

On en reparle sur place de toute façon et les genêts t'attendent pour opération camouflage Wink

A++
Alison
avatar
Claire T
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Mar 25 Juil - 19:57
Moi, je commandes mes graines à Agrosemens, ils ont pas mal de choix en légumes ainsi qu'en prairies en tout genre, et sont de bons conseils pour trouver le mélange adapté à chez toi. En plus, c'est un catalogue pour professionnel, ce qui permet d'avoir de grosses quantités moins cher.
Contenu sponsorisé

Semer 5000m² de prairie Empty Re: Semer 5000m² de prairie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum