Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Sablage meuble bois Empty Sablage meuble bois

Jeu 20 Juil - 15:38
Hello,

Est ce que certain d'entre vous ont des bons plans pour faire sabler des vieux meubles en bois qui ont été peints ou vernis?

Nous avons fait faire des choses à la ressourcerie de Vernoux au tarif de 28€ de l'heure.
J'ai vu aussi que la location d'une sableuse coûtait environ 94€ la journée chez Kiloutou.
Mais il faut ajouter le sable et aller la chercher à Valence donc peu pratique.

Avez vous déjà expérimenté d'autres choses?

Bonne journée à tous,
Alison et Flo
avatar
Jérémie V
Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Ven 21 Juil - 14:00
Salut les amis!

il existe  des kits de sablage à brancher sur un compresseur.
j'ai fait le test sur mon petit compresseur de bricoleur Mad mais il faut pas mal de pression!
si vous trouvez qqn qui a un bon compresseur ou si vous en avez un puissant, ça peut être une bonne solution....
bon courage à plus!

jerem
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Mar 25 Juil - 11:16
Hein hein ! On a un gros compresseur à la maison... Ca peut peut-être fonctionner. Mais tu le raccordes à quoi?

Merci Jeremie Smile
A+
Alison
avatar
Jérémie V
Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Mar 25 Juil - 13:26
j'avais essayé avec ce produit de leroy...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pistolet-sablage-avec-tuyau-michelin-e165581

mais même les avis du produits sont pas très bon....
tu branches le pistolet a ton tuyau du compresseur et tu plonges le petit tuyau dans du sable de sablage...

bon courage!!
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Dim 30 Juil - 12:44
Il faudrait trouver quelqu'un qui ait du matériel un peu plus "pro"... notre réseau n'est pas encore assez équipé!

Paco en a loué une un week end pour sabler ses poutres, il serait intéressant de lui en parler.
Tu peut aussi demander à la carrosserie Jarjat à Vernoux, j'aurai dû le faire pour mes radiateurs en fonte... j'ai regretté d'avoir attaqué à la main... Il font ça pour pas cher, voire même en "extra".
Attention toutefois, le sablage martèle le bois et laisse des marques (qu'on peut atténuer en ponçant ) J'ai vu le résultat sur des volets, aie aie aie! Donc faire un test avant!
Alison P
Alison P
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Mer 2 Aoû - 16:54
Du coup c'est la ressourcerie de vernoux qui s'en charge... Will see ! Sacré boulot en tous cas !
avatar
Samuel B
Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Sam 14 Oct - 13:17
J'ai fais une fois avec le tonton. Si tu te pose toujours la question de comment le brancher sur le compresseur, je lui redemanderai.
avatar
Paul RAOUL
Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Ven 20 Oct - 22:11
Bonjour à tous. Sabler des meubles c'est mal ! Vous allez marquer plus ou moins le bois et générer des déchets (sable + peintures) en grande quantité.
Un meuble ça se décape avec des produits et de l'abnégation. Sauf si l'on veut privilégier le vite fait par rapport au bien fait. À vous de voir...
Contenu sponsorisé

Sablage meuble bois Empty Re: Sablage meuble bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum