Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicole T
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty cherche paille bio en ballot rectangulaire

Mer 21 Mar - 9:38
Qui serait interressé pour acheter de la paille en petit ballot si on trouve une adresse on pourrait se regrouper
Nicole T
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Mer 21 Mar - 13:03
C'est une super idée de se grouper pour cet achat Wink

J'ai trouvé un annuaire de producteurs bio: http://annuaire.agencebio.org/recherche#producteurs. On peux y trier les producteurs par département et par type de céréale.

Sinon y'a les négociants en fourrage qui ont du bio aussi:
-Dié à Montrigaud (26)
-Girerd à Attignat (73)
-Fayolle à Lablachere (07)
Faut les contacter mais se sera sûrement de plus grosses quantités...

On en cherche pour de la construction (isolation) voila pourquoi j'ai tout ces contacts en stock!
Tiens nous au jus Wink
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Jeu 22 Mar - 16:05
Moi ça peut éventuellement m'intéresser, même si j'avoue que pour le moment, je ne suis pas fana du paillage "paille" (cf autre post https://ailetpartage.forumactif.com/t65-paillage-paille-qui-s-envole#238 ).
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Jeu 22 Mar - 20:25
Moi moi moi!!!

Je suis en traque depuis un moment pour de la paille!
En petit ballots ca revient plus cher mais c'est plus pratique a transporter!
J'en avais acheter par manou cet été a 1,9 euros la botte livrée!
Je ne sais pas si le plan est toujours valable mais il semblerai que c'est la meilleur piste pour le moment!
J'avais une autre piste a 900 euro pour 10 tonnes livrées mais en grosses bottes carre mais elles sont malheureusement intransportable pour le commun des mortels!
J'ai besoin de 6 tonnes minimum donc je propose de réceptionner ca ici a Boffres!
Dites moi combien vous en voulez et je vois si le plan est toujours valable!
Je sais que Jeremie en cherche aussi pour sa maison!

avatar
Nicole T
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty paille

Ven 23 Mar - 11:55
une dizaine de ballots me suffisent Rémy en a besoin pour sa maison , combien ? Forts de ces infos on se lance dans les plans que tu as qu'en penses-tu ?
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Mar 17 Avr - 2:25
Bon je viens donner quelques nouvelles de la paille!
C'est la pénurie de paille en ce moment semble-t-il.
Nous avons trouve un voyage avec Jérémie mais elle est hors de prix et le camion est tout juste assez grand pour nous 2.
Le conseil donné par tout les revendeurs de paille contactes (et ils sont nombreux) est: attendez la prochaine saisons si vous n'etes pas pressés ...
Malheureusement nous le sommes et nous avons commande la paille a 130 euros la tonne livrée!! Shocked du jamais vu mais bref ...
Donc je vous souhaites bien du courage pour trouver... (pour une dizaine de petites bottes vous devriez trouver ceci dit)
J'ai un contact non loin de valence le problème c'est qu'il livre par camion entier donc environ 200-300 botte plus la livraison soit un total de 800/900 euros mini!!
Sinon vous avez peut être la possibilité d'aller la chercher sur place, pour 10 bottes c'est jouable.

A+ Damien

Voila ...
avatar
Nicole T
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty bon plan paille petits ballots

Sam 19 Mai - 19:23
Nos nouveaux voisins du Bacha ont racheté une ancienne ferme à 2 pas de chez nous Ils ont pleins de ballots de paille retrouver dans les grange qu'ils donnent à qui veut . Nous avons déjà récuperé 15 ballots . Elle est vieille donc peut-être pas adaptée pour la construction et encore ? pour le paillage cela convient. Si vous êtes interessés dite le nous on vous met en contact.
Nicole T
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Ven 1 Juin - 23:42
Nicole T a écrit:Nos nouveaux voisins du Bacha ont  racheté une ancienne ferme à 2 pas de chez nous Ils ont pleins de ballots de paille retrouver dans les grange qu'ils donnent à qui veut . Nous avons déjà récuperé 15 ballots . Elle est vieille donc peut-être pas adaptée pour la construction et encore ? pour le paillage cela convient. Si vous êtes interessés dite le nous on vous met en contact.
Nicole T
A ton avis il leur reste encore de la paille? Je passe lundi a Silhac, ça peut être l'occaz !
avatar
Nicole T
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty la paille de nos voisins coordonnées

Ven 8 Juin - 9:56
lieu dit le" sans souci" à 800m avant le Bacha sur la gauche tel 0475253106 dire que l'on vient de la part des filles du bacha. passe l'info à Damien
avatar
Nicole T
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty la paille de nos voisins coordonnées

Ven 8 Juin - 9:58
Au fait oui ils leur en reste plein et on à bien l'intention d'en reprendre nous aussi
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Mar 4 Sep - 21:18
Ils en reste encore un peu dans la maison qui s'écroule et à l'étage de l'autre hangar au bord de la route mais on a vidé celui de la grande grange cette aprem avec mon père! Il reste qlq bottes mais surtout du vrac.
Les proprio sont sympa, ils ont du boulot pour tout retaper!

Merci encore pour ce partage Wink
Contenu sponsorisé

cherche paille bio en ballot rectangulaire  Empty Re: cherche paille bio en ballot rectangulaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum