Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Anne Parizot
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2018
https://www.delaterrealavie.fr/

Paillage "paille" qui s'envole ? Empty Paillage "paille" qui s'envole ?

Jeu 22 Mar - 16:05
Petite question concernant le paillage "paille" : au premier coup de vent un peu costaud, il s'envole de partout et déserte mes planches de culture ! La paille était pourtant assez mouillée car il avait beaucoup plu après que j'ai paillé.

Avez-vous ce même problème ? Une astuce ?
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Paillage "paille" qui s'envole ? Empty Re: Paillage "paille" qui s'envole ?

Jeu 22 Mar - 20:15
Salut!
J'ai eu le problème avec des feuilles morte et de la paille trop petite! Je m'explique: ça dépend beaucoup de la longueur de tes brins et donc de la paille employée par exemple des vieilles variétés de blés sont généralement plus haut donc pailles plus longues.
Il vaut mieux des brins long qui forment un maillage et après une petite pluie ou un arrosage ça tien sans problème.
J'ai encore mis un paillage en place il y a 3 jours et avec le vent qu'on a eu ces derniers temps ca n'a pas bougé!
Il faut dire aussi que je stock ma paille dehors sous la pluie et que les bottes sont gorgées d'eau, elle pèsent entre 40 et 60 kilos et commencent a composter!!
Cette année je test le BRF plein pot résultats a suivre! Pour le moment les champignons se développent bien mais je crains un peu la fin d'azote ...

Au plaisir!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum