Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Le VAL: Valence Atelier Libre

Jeu 2 Nov - 21:40
Je vous laisse découvrir leur site Internet qui vous permettra de découvrir ce lieu riche de partages!
Le VAL: Valence Atelier Libre 878953a823096d910ff7fc5f4d890e365e6433e9http://vatelier.fr/


Voici la prog du mois de Novembre

Ya plein de choses qui m'intéresse mais je n'y suis pas encore allé, quelqu'un connaît ici?
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Re: Le VAL: Valence Atelier Libre

Lun 27 Nov - 18:17
Ouais ca a l'air géniale cette asso il on monte en parallèle une materiautech pas loin qui marche super bien apparemment!
Peut être qu'on peu s'organiser une descente un de ces 4!
avatar
Estelle B
Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2017

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Re: Le VAL: Valence Atelier Libre

Mer 29 Nov - 18:23
oui vraiment chouette comme initiative, il faudrait la même chose ici sur le plateau ! ça me dit bien d'aller y faire un tour un de ces 4 !
avatar
Damien C
Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2017

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Re: Le VAL: Valence Atelier Libre

Ven 1 Déc - 11:31
Et oui ca fait un moment que ca me trotte dans la tete en plus on a un local de 8000m2 a dispo ^^ les ateliers de l'ancienne menuiserie pirrefeu!!
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Re: Le VAL: Valence Atelier Libre

Ven 12 Jan - 10:49
Voila nous sommes allé au VAL avec Damien mercredi soir pour la visite et présentation des projets en cours.
Super accueil, apero partagé et visite des locaux puis exposition des initiatives locales en cours de lancement, gazette, zero waste, jardins citoyens, conserverie, matériauthèque... ça fourmille d'idée à Valence!

Le VAL est une asso qui gère et partage ce local avec plusieurs star'up (Ti'eole, métalier, sellerie...). Ils partagent ainsi les frais, le loyer et l'entretien et surtout créent des rapports et du réseau humain  Very Happy

L'atelier possède plusieurs espaces équipés pour bricoler: Soudure, électronique (avec une imprimante 3D et découp numérique!), mécanique (avec un pont), couture/sellerie, cuisine et même un dortoir pour ceux qui viennent de loin!
N'importe quel membre peux proposer des "ateliers" pour partager son savoir faire ou son aide. Jetez donc un oeil à l'agenda qui en dit long sur la diversité des domaines abordés! Pour ma part je me suis abonné a leur Google Agenda pour être tenu au courant  Razz
Mais on peux aussi venir comme ça pour réparer sa voiture ou bidouiller un truc à plusieurs par exemple.

Une partie de l'atelier situé 13 rue Montplaisir à Valence:

Le VAL: Valence Atelier Libre Val10

La soirée c'est terminé autour d'une soupe conviviale et d'échange sympathique à propos du fonctionnement et des valeurs de ce lieu.

Je trouve cette initiative super intéressante, très "user friendly" et monstrueusement citoyenne!
A cogiter...
Contenu sponsorisé

Le VAL: Valence Atelier Libre Empty Re: Le VAL: Valence Atelier Libre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum