Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Edwige R
Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2019

CR atelier "peur et engagement" 6/1/2019 Empty CR atelier "peur et engagement" 6/1/2019

Lun 14 Jan - 16:47
Peur :
elle s'exprime par la perte de ses moyens
dans la situation actuelle : peur de l'avenir , de la pert-e de notre confort , de l'ouverture au fascisme , peur de la violence elle même

comment sort t'on de la peur :
méditation , recentrage , observation du pouvoir des pensées et contrôle de celles ci vers le positif
projection dans un avenir autonome
rencontrer des gens , en parler avec eux ,
écouter de la musique , s'occuper par des travaux manuels
le peur est utile pour sa protection , c'est un moteur mais doit être maîtrisée
la peur est véhiculée par certains médias et pouvoir politique comme moyen d'asservissement et de manipulation

l'engagement
en fonction de ses peurs , il y a diverses manières de s'engager
ex : venir aux réunion , s'informer par des médias différents , recréer du lien , acquérir des connaissances (par ex : RIC )
l'engagement c'est être avec les autres

vers quoi on s'engage
ignorer la manif pour Macron , aller à la marche pour le climat

nous décidons du prochain atelier " engagement et créativité "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum