Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18

Lun 17 Déc - 11:51
Atelier Organisation locale:
réunions, communication, outils...

Communication sur Internet :

-Liste mail intéressante (AIL) mais uniquement efficace pour diffuser de l’info, ne permet pas de débattre, amener des éléments…
+ pb de gestion, quid du filtrage des infos ?

D’autres outils ?
-Crieur public !
-Forum « Ail et Partage » : ailetpartage.forumactif.com permet d’échanger, de débattre, de partager des infos sur le territoire Vivarais, partage des Compte rendu des différentes réunions.

-Facebook : Censure, outil non libre, outil de propagande, BigData…

Mais encore ?
-Discourse.org, diaspora, communecter, Cap Collectif, Parti pirate (lien) (« démocratie liquide »)

-Agora (logiciel)

-Blog : permet de diffuser des articles (comme un journal papier) : charte, pb de modération, difficulté de gestion a plusieurs…

-Emmener qlq ordinateurs lors des réunion pour taper les CR le jour dela réu pour éviter le travail le lendemain.


Et hors Internet ?:

-2 Réunions hebdomadaires : les dimanches 17h salle sous la poste, le jeudi matin sur le marché deVernoux.

-Comment trouver des nouveaux membres ? Chacun peut en parler autour de soi, distribution de flyers, panneau d’affichage, discussion…
Distribution de flyer par les facteurs  (légal?)

-Abonnement au Cisal (Alboussière) pour faire des photocopies, affiches, flyer…

-Demande d’un panneau d’expression libre à la mairie qui serait installé sur un lieu de passage publique. Si refus,possibilité d’un panneau sur les réu hebdomadaire, à stocker sur Vernoux

-Visibilité ? Journaux locaux / Radio RDB (inviter un animateur aux réunions pour itw ?) + promotion des réunion sur les ondes

-Continuer et partager l’agenda (?) des compétences, peut être via le SEL Centre Ardèche ?


fin


Dernière édition par Rémy N le Lun 24 Déc - 1:09, édité 2 fois
avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty dates rencontres et évènements

Sam 22 Déc - 10:29
je n'ai pas trouvé sur le forum l'emplacement des dates (notamment en ce qui concerne les rencontres du dimanche à 17h à Vernoux )
je suis allée sur "calendrier" mais il est vide
peut-on m'indiquer comment on les trouve ?
ou alors continuer d'envoyer par mel (ou des 2 façons car beaucoup disent qu'ils ne les reçoivent plus)
merci pour les CR ! (par contre il faudrait prévenir par mel qu'ils se trouvent sur le forum et dire sous quelle rubrique ils paraissent)
encore merci !
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty Re: CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18

Dim 23 Déc - 16:47
Oui @Anne B effectivement je ne met pas a jour le calendrier du forum car il faut créer des post en lien avec une date, pas très pratique Tu as dù recevoir un mail pour la prochaine rencontre (aujourd'hui a 17h!)...
L'idéal serait un agenda partagé (genre Google agenda mais en libre Wink), qui puisse être consulté et alimenter par tout le monde...peut être a tu une idée @rodinux ?



avatar
Anne B
Messages : 39
Date d'inscription : 18/12/2018

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty Re: CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18

Lun 24 Déc - 10:28
Bonjour @Rémy N je viens de voir la case déroulante @rodinux : c'est bien mais dommage que la case ne soit pas plus longue (en hauteur) car le temps de lire ça a disparu (mais tu n'as peut-être pas le choix)
autrement je pense qu'une rubrique "évènements dates" pourrait être pratique avec juste la date , l'évènement, et un petit descriptif ; le report de la date sur le calendrier serait un must c'est certain .

Merci pour tout ce travail !
rodinux
rodinux
Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.rodinux.fr

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty Réponse agenda

Jeu 10 Jan - 22:00
Salut @Rémy N @Anne B @all
Une alternative libre pour un calendrier, peut être Framagenda: https://framagenda.org/
Il y a une flopée d'outils collaboratifs de Framasoft, n'hésitez pas à vous en servir:
https://degooglisons-internet.org/fr/list/
Astuce: Vous pouvez même regrouper plusieurs outils sur une même page avec Framaestro:
https://framaestro.org/
Contenu sponsorisé

CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18 Empty Re: CR "Atelier Organisation locale" 16/12/18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum