Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

[Recette] La crique au "Lapi" Empty [Recette] La crique au "Lapi"

Ven 29 Sep - 14:21
Voici une idée pour un bon repas Ardéchois, très convivial (si tout le monde râpe un peu !) et pas cher !

[Recette] La crique au "Lapi" Crique

Ingrédients:

1 kg de pomme de terre (je compte 3 grosses PDT par personne)
3 œufs
sel, poivre, oignon
1 gros bouquet de feuilles de Lapi: ache des montagnes (ou du Persil)
et c'est tout !

Éplucher les pommes de terre, et râper les a la main dans un grand saladier avec une râpe à fromage, pas trop grosse, râper aussi l'oignon de la même façon.
Casser les œufs, ajoute le sel, le poivre, le Lapi et mélanger le tout.

Dans une grande poêle qui n'accroche pas, faites chauffer de l'huile (ou du Saindoux). Alors le secret c'est de bien faire chauffer, pour pas que ça accroche ! Donc feu plein gaz ! Ensuite à l'aide d'une louche, met une quantité de mélange dans la poêle (attention, ça gicle) et étale le pour former une galette pas trop épaisse (1cm environ). Après 5 bonnes minutes, secouer la poêle, la crique devrait bouger sans accros. Puis d'un mouvement souple du poignet retourner la crique ! Si ça marche, c'est la classe  Razz  sinon utilise un couvercle !

Baisser le feu pour continuer la cuisson, encore 5 minutes. La crique doit être bien brune dehors et encore moelleuse dedans.

Et voila, je l'aime avec un trait de de vinaigre de vin, mais certain la mange avec de la moutarde et surtout avec une bonne salade verte!

Et vous quelle est votre façon de faire la crique?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum