Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ail et partage
Bienvenue!
Tu es arrivé ici car tu fait parti d'un réseau partageant la même envie de..... partager!
Une fois inscrit sur ce forum, tu vas pouvoir partager, troquer, discuter avec des membres d'un territoire proche de Vernoux et ainsi créer du lien humain!

Quelques règles élémentaires:
-Il est demandé à chacun d'utiliser son prénom suivi de la première lettre de son nom comme pseudo. ex "Rémy N" pour mon cas. Ce sera plus facile pour tous le jour où on se rencontrera en vrai (et c'est le but).
-Une fois inscrit merci de remplir correctement ton profil en cliquant en haut a droite sur"Bienvenue xxx" puis sur "éditer mon profil".

Merci et bons partages !
Ail et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Rémy N
Rémy N
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 06/06/2017
https://ailetpartage.forumactif.com

[Recette] Sirop de menthe maison Empty [Recette] Sirop de menthe maison

Mer 28 Juin - 17:03
Voici ma recette pour un sirop rafraîchissant:

Pour 100 g de menthe fraiche il faut:

   450 g de sucre
   1L d'eau
   1/2 citron (aide à la conservation)

Cueillez puis effeuillez la menthe, la laver à l'eau froide puis l'essorer avec une essoreuse à salade.

Faite bouillir l'eau puis la verser sur les feuilles de menthe que vous aurez mis dans un grand récipient.

[Recette] Sirop de menthe maison 2017-017


Couvrir et laisser infuser une nuit.

Au petit matin, égoutter les feuilles pour ne garder que le jus. Mettez ce dernier dans une casserole ou une marmite en cuivre.


[Recette] Sirop de menthe maison 2017-018


Faire chauffer à feu doux puis ajouter le sucre en remuant pour le faire fondre.

Ajouter le jus du citron et porter à ébullition 5min puis arrêter le feu et laisser refroidir tranquilou.

Embouteillez et dégustez!

[Recette] Sirop de menthe maison 2017-016


A conserver au frais et à consommer rapidos (il se conserve mieux avec le jus de citron!)
avatar
Emilie C
Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2017

[Recette] Sirop de menthe maison Empty Re: [Recette] Sirop de menthe maison

Mar 11 Juil - 0:01
Goûté et approuvé ;-*
Elodie
Elodie
Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2017
http://www.horsewomantrip.com

[Recette] Sirop de menthe maison Empty Re: [Recette] Sirop de menthe maison

Mer 2 Aoû - 12:22
Super, merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

[Recette] Sirop de menthe maison Empty Re: [Recette] Sirop de menthe maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum